dimanche 2 octobre 2011

NY 2011 - 4ème semaine

Voilà, la 4ème semaine de préparation pour le marathon de New York s'achève aujourd'hui. 4 sorties réalisées conformément au programme. Bonne forme générale cette semaine (je commence à m'habituer à être enrhumé continuellement).

Mardi : séance au club. Initialement, je devais réaliser une série de 10 fois 400 m en 1 mn 35 avec 1 min 05 de repos entre chaque 400m, mais comme il faisait extraordinairement beau, le coach nous a tous envoyé en forêt pour profiter du cadre avec le retour (un jour) de l'automne et de sa fraicheur. Donc, après un échauffement de 25 min, j'ai réalisé 10 fois 1 min 15 avec des récupérations de 1 min 05 (tout le groupe a réalisé la même séance). Les derniers 1 min 15 ont été très durs, mais je me suis accroché. Retour au calme une dizaine de minutes.

Jeudi : une sortie à allure marathon, après l'échauffement, je devais courir 4 fois 3000 m à allure spécifique. J'ai réalisé cette séance en fin d'après-midi, seul, avec pour cadre le bord du canal d'Orléans et puis de la Loire. Là aussi, il faisait beau (chaud même), heureusement j'avais le camelbak.

Samedi : une sortie en endurance de 45 min.

Dimanche : LA sortie longue, 2 h 15... 22 km 670 sur les routes de Lorris, Vieilles-maisons sur joudry, Grignon, Noyers... que de souvenirs puisque c'est là que mes parents ont grandis et que j'allais voir mes grands-parents. J'étais enfant et loin de m'imaginer qu'un jour je reviendrais suer à grosses gouttes par ici !

Au final, une belle semaine de passée avec un total de 57 km et 600 m en 5 h 47 min. Je barre donc la 4ème et regarde mon programme : encore 5 semaines et pas les plus faciles...

1 commentaire:

  1. Soignes toi bien, car les virus dans le Bronx sont encore plus combatifs.

    RépondreSupprimer