lundi 24 octobre 2011

NY - 7ème semaine

Mon avant dernière semaine chargée vient de s'achever avec une météo changeante (pluie incessante, froid de canard et soleil radieux... il ne faut pas chercher à comprendre).

Au final, encore une belle semaine d'entrainement. De bonnes sensations de course (je ne parle pas du stress et de la douleur dans la cuisse gauche mais causée par "l'approche du départ et sans conséquence sur mes sorties, fort heureusement).

Résumé de mes séances :

mardi : séance au club d'athlétisme sous la pluie. Après 25 min d'échauffement, 12 fois 200 m à effectuer en 44 secondes (récup 30 sec). Sous une pluie battante, j'étais trempé... et dans le noir, l'éclairage n'avait pas été allumé, je vous raconte pas l'ambiance. Mais finalement, la séance s'est super bien passée, j'aurais bien poursuivi.

jeudi : séance cool en footing pendant 45 min (lors de ma pause déjeuner). Il faisait relativement bon (pour un mois d'octobre).

samedi : séance précompet (je n'ai pas compris pourquoi elle est placée ici et pas la semaine précédent la veille de mon semi test... je n'ai pas eu l'occasion de poser la question à mon coach). 30 min de footing suivie par 5 longueurs très rapides. Au final, la séance aura durée 38 min (il faut quand même rentrer à la maison...)

dimanche : dernière grosse sortie longue : 2 h 15 avec 10 km à allure marathon. J'ai couru 23,57 km dans ma campagne alors que le soleil se levait à peine. J'ai eu froid, mais dès que les rayons furent assez hauts pour me toucher, cela s'arrangeait. Une gêne au genoux droit, mais pas une douleur. La séance a été respectée et la douleur a disparu sur les 10 derniers kilomètres.

Je suis donc satisfait de cette 7ème semaine avec un total de 46,670 km en 4 h 33. Le volume global baisse encore (normal à l'approche du marathon), mais encore important. Je rappelle jusqu'avant ma prépa marathon (et donc de rejoindre mon club), je ne cumulais pas plus de 35 km par semaine.

La semaine prochaine, encore une belle séance de fractionné et une autre à allure marathon. La sortie "longue" durera 1 h 30. Et ensuite, ce sera la dernière semaine... mais je m'avance trop.

2 commentaires:

  1. C'est un entraînement à l'européenne avec pas beaucoup de volume, mais des séances de qualité. Je suis en croissance de volume et je devrais faire dans les 65 km par semaine, ce qui n'est pas considéré comme important en Amérique. J'ai des amis qui courent dans les 100 km par semaine.

    RépondreSupprimer
  2. 100 km par semaine... il faut arriver à les caser dans un double agenda familial et professionnel.

    RépondreSupprimer