mercredi 5 octobre 2011

Allures spécifiques prépa NY 2011

Pour ceux que cela intéresse, mon coach a construit mon plan marathon en fonction d'une VMA estimée à 15 km (labo et confirmation sur terrain). De cette donnée, il a calculé des temps intermédiaires pour m'aider à atteindre mon objectif (le 1er étant de profiter de cette course exceptionnelle, mais le 2nd étant de décrocher un 3 h 45...).

Dans le petit tableau ci-dessous, vous pourrez voir mes temps et vitesses pour chaque des séances spécifiques à réaliser. Inutile de vous dire que je dois donner mon maximum pour les réaliser, mais c'est là l'intérêt de l'opération...


Distances
(en mètre)
Temps Vitesses
200 44 sec 16,36 km/h
300 1min10 15,43 km/h
400 1min35 15,16 km/h
500 2min02 14,75 km/h
1000 5min20 11,25 km/h


Heureusement que mon seuil anaérobie est élevé (179 puls/min pour une FCM de 196) , car sinon, je n'arriverais jamais à tenir mes séances.




2 commentaires:

  1. Le spécifique semble bon, bonne préparation.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout l'intérêt d'avoir rejoint un club. Avant, je m'entrainais à l'aveugle et je ne suis pas certain que mes allures me faisaient progresser réellement. J'étais un amateur, mais je rassure tout le monde je suis toujours aussi passionné même si un coach me souffle mes séances :)

    RépondreSupprimer