dimanche 30 octobre 2011

NY - 8ème semaine

La 8ème semaine de préparation marathon qui vient de s'achever, en est aussi l'avant-dernière. Une diminution du kilométrage et d'intensité (relative) des séances pour se regénérer et récupérer.

Mais, les choses ne se passent pas toujours comme on le prévoit.

Mardi : séance de fractionné sur piste. 10 fois 300 m à réaliser en 1 min 10 sec avec 45 sec de récup. J'ai démarré trop fort sur les 2 premiers 300 m, du coup les autres ont été dur à tenir dans les temps...

Jeudi : sortie à allure marathon (3 fois 2 km à allure spécifique soit 5,20 au kil). Bonnes sensations pour une sortie d'une heure (10 kil environ).

Samedi : footing d'une heure, mais après 5-6 km une sensation de gêne est apparue dans le bas de mon mollet gauche (haut de mon tendon d'achille si on veut). J'ai poursuivi et terminé ma séance avec 10 km dans les jambes. Après la séance, la gêne s'est transformée en douleur... j'ai passé un glaçon sur la peau, puis de la pommade anti-inflammatoire en massage.

Dimanche : je sens mon bas de mollet (ou haut de cheville) crispé et la gêne encore présente (mais pas la douleur). Je préfère annuler mon ultime sortie longue... de 1 h 30 avec le dernier quart d'heure à allure marathon. De toute façon, cette sortie ne changera rien à mon temps de dimanche prochain (une douleur par contre, aurait un impact néfaste sur ma performance).

Résultat, cette semaine tronquée se solde par 30 km en 3 h (et 3 séances). Si je jouais au loto le chiffre 3 ?

Je croise les doigts pour la douleur disparaisse totalement. Ce serait frustrant de participer au marathon de new york et de devoir abandonner sur blessure.

3 commentaires:

  1. Il faut bien guérir à 7 jours du marathon. Bon repos et sort la glace. Bonne guérison.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. La douleur s'estompe mais est encore là. Encore 4 jours pour être revenu au top de ma forme... (3 jours si je compte la course de la veille entre les nations unis et central park).
    Je bouille à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi eu de petites douleurs les derniers jours, c'est normal je crois, le corps a pas mal encaissé et commce à etre un peu délicat. Mais comme tu relâches ensuite, tout rentre dans l'ordre, et le jour J, les endorphines font leur effet :-) Ça va le faire, je suis confiante !

    RépondreSupprimer