dimanche 9 octobre 2011

NY 2011 - 5ème semaine

Encore une de passée... finalement le marathon arrive vite et je commence à cogiter. La pression monte (dans un mois je serais déjà rentré en France).

Mais pour le présent, voici le récap de cette 5ème semaine. Si le temps dans le loiret s'est dégradé (un temps d'automne pour jouer avec un euphémisme...), j'ai augmenté mon volume d'entrainement. Je me sens bien, en forme même si jeudi soir j'étais un peu claqué (paradoxalement, c'était le jour de la séance la plus cool de la semaine).

Mardi : séance au club. Encore du beau temps (dernier jour) alors nous avons effectué la séance dans les bois. Malheureusement, je me suis retrouvé seul car les autres ont fait des 30 - 30... alors que moi, j'enchainais 2 séries de 5 fois 500 m... A la fin, j'étais naze et seul dans la nuit !

Jeudi : 1 h en endurance, soit 9 km 580. Le temps était couvert et moi, je l'étais trop. J'ai sué...

Samedi : séance à allure marathon. Après un échauffement de 10 min, j'ai enchainé 3 fois 4.000 m à 5,20 au kil. Bonne séance.

Dimanche : sortie longue de 2 h 15 ce matin même. Une pluie fine tombait et moi j'ai avalé 22,360 km. J'ai réussi un beau négative split (2ème partie en 5,40 contre 6 pour la 1ère).

Au final, j'ai courru 60 km en 5h58 (3km de plus par rapport à la semaine 4 et 12 min de plus seulement).

3 commentaires:

  1. Une belle semaine de cumul de km, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle semaine, avec le même nombre de kil que moi au final ;-) Bravo, tu es bien motivé. Je te comprends bien quand tu dis te sentir en forme mais en étant paradoxalement fatigué (mardi), ça me fait la même chose certains jours. Je crois que c'est normal avec l'augmentation progressive de la charge qui arrive bientôt à son pic (cette semaine pour moi, la semaien prochaine pour toi j'imagine).

    Je vois que tu tiens bien ton allure marathon, super ! Dans mon plan, on ne l'entraîne pas spécifiquement, c'est une autre méthode où on travaille une allure plus élevée. Je pense que les deux méthodes sont bien, mais c'est vrai que j'aimerais quand même bien tester cette allure marathon, histoire de voir ce que ça donne ! Mais je vais être sage et m'en tenir à mon plan, il faut garder la ligne qu'on s'est fixée ;-)

    Bonne continuation ! Le grand jour approche à grands pas :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première fois que je cours autant sur 7 jours. Je pensais être plus "cassé" que cela, mais finalement, j'encaisse bien. C'est la preuve que le plan est efficace.

    Concernant nos plans d'entrainement, je suis toujours épaté par ces différences alors qu'au final l'objectif est le même. Cela permet d'être adaptable pour le maximum de sportifs amateurs.

    Valérie, je souhaite que ta montée en puissance se poursuivra et que tu cueilleras bientôt les fruits de ces efforts.

    Luc (l'extraterreste de gatineau ?), je suis de tout coeur avec toi pour ta reprise d'entrainement après ton passage malheureux de septembre. Imagine que je cours à tes côtés lorsque tu auras besoin de soutien, car à des milliers de kilomètres de chez toi, je suis ta prépa et ta course pour la qualif via ton blog.

    RépondreSupprimer