lundi 26 septembre 2011

NY 2011 - 3ème semaine

Une 3ème semaine contrariée... et contrariante.

Je me remets de ma douleur au pieds et, paf, un gros rhume (ou autre infection hivernale mais précoce). Heureusement, pas ou très peu de fièvre. Au final, j'aurai sauté la séance du samedi et espère reprendre la suite de ma préparation cette semaine.

Mardi : séance à allure marathon sur les bords du canal d'Orléans. 20 minutes d'échauffement puis 3 fois 3.000 m à allure spécifique (5,20 au kil). Puis retour au calme pendant 10 min. Au final, une belle séance, j'étais en pleine forme.

Jeudi : séance au club. A cause du début de rhume, j'ai préféré suivre le groupe qui allait en foret, allure tranquille, plutôt que celui qui travaillerait sur la piste. Finalement après 25 min d'échauffement, cela allait plutôt bien, alors grace à ma garmin, j'ai repris ma séance mais en sous-bois : une grande et une petite pyramide. Traduction ? 200 m puis 300 m puis 400 m puis 400 m puis 300 m et enfin 200 m à allure spécifique et un temps de récup entre chaque phase relativement court. J'ai préféré écourter la 2nde série, d'où la petite pyramide (200 m puis 300 m puis 300 m puis 200 m) et retour en douceur au stade.

Samedi : séance annulée cause sinus bouchés.

Dimanche : sortie longue de 1 h 51 (18 km) dans les bois et bord de canal. Il faisait très chaud pour cette fin septembre.

Au final, j'ai couru 42,19 km en 4 h 24 min. Soit à peu près la même chose que les deux précédentes semaines. Le gap avec la semaine à venir va être d'autant plus important... a suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire