lundi 5 septembre 2011

10 km de rentrée

La semaine dernière (29 août au 4 septembre) devait être la 1ère de mon plan marathon "New York", mais finalement, j'ai fait tout autre chose.

Mardi : séance au club. 20 min d'échauffement, puis quelques accélérations progressives et enfin un 1.500 m à fonds pour valider ma VMA. Résultat : je suis parti trop vite et ces 1.500 m m'ont paru interminables... finalement, ma VMA est bien à 15 km/h (comme le test en laboratoire du 16 août). Je peux donc partir sur ces bases.

Jeudi : sortie calme en endurance 45 min.

Vendredi : repos car mon nouveau coach m'a demandé de participer à un 10 km...

Dimanche : levé à 6 h 30 pour partir de la maison à 7 h 15. 1 h de route pour me rendre à Gien et m'inscrire à la course de 10 km organisée en marge du semi marathon Gien-Briare-Gien. Je suis monté dans l'un des 4 bus et nous nous sommes retrouvés 200 dans la pampa à St Firmin, sur un étroit chemin caillouteux qui devait être notre départ... bousculade au starter et la course fut lancée. 2 belles montées (terribles) mais un beau paysage et un temps idéal (pas trop chaud et pas trop humide malgré les orages de la nuit). Le pont qui enjambe la Loire m'a semblé ne jamais vouloir s'arrêter et le finish, j'ai eu de la peine à sprinter.


(bientôt, d'autres photos de meilleures qualités... au passage un grand bravo et merci au site infosport-loiret pour leurs photos GRATUITES !)

Mais au final, j'ai fait 47 min 28 sec (temps courru) et 47 min 44 sec (temps officiel). Je suis content car j'ai battu mon record (mais j'aurais pu faire mieux...)

Mon coach d'ailleurs pense que j'en suis capable (mais c'est un coach, il me pousse). Il m'a envoyé mon plan marathon personnalisé (objectif 3 h 45). Je vais le lire et vous en reparlerais bientôt.

3 commentaires:

  1. Un bon 10 km, félicitations. Ton coach te donne un bon défi pour ton prochain marathon. Bonne préparation.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce nouveau record ! On m'a mesuré la même vma que toi en labo, mais je ne suis pas encore arrivée à un chrono pareil ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais donc ce que c'est que souffrir sur un tapis de course en labo... mon coach me dit que mon principal frein (à part la musculature à travailler) est mental... j'ai encore peur de souffrir en course.

    RépondreSupprimer