mardi 13 septembre 2011

NY 2011 - 1ère semaine

Je suis en forme en ce moment (j'ai bien récupéré après mon coup de fatigue de mi-août et j'ai retrouvé le sommeil. Je touche du bois pour que cela continue...)

La semaine dernière, j'ai effectué la 1ère semaine de mon plan marathon élaborée par mon coach François. J'apprécie de plus en plus courir en club, partager, progresser et profiter d'un entrainement encore plus structuré / personnalisé.

Voici en quelques mois, le contenu de cette 1ère semaine :

mardi : séance de récupération après mon 10 km (voir mon précédent message). 1 h en endurance dans les bois aux alentours du stade. Une sortie pépère alors que le groupe faisait 10 x 200 m... je les rattrapais au train, puis ils me lâchaient, puis je les rattrapais à nouveau etc.

jeudi : séance de VMA sur piste, ma première sur une véritable piste d'athlétisme. J'ai effectué la séance zappée du mardi, à savoir mes 10 x 200 m en 44 sec avec 44 sec de récupération (le coach a été sympa, normalement, j'aurais dû n'avoir que 35 sec de récup). Super séance, j'ai bien suivi !

samedi : sortie en endurance d'1 heure aux sables d'olonne.

dimanche : sortie longue (de retour chez moi), 1 h 30 avec 3 x 8 min à allure marathon (5,20 au kil).

Ma semaine s'est bien passée, à part une douleur sous le pied gauche. Elle est apparue après 40 min le samedi, dimanche ce n'était qu'une gêne, mais quand même. Je l'ai toujours... avec de la crème anti-inflammatoire, j'espère que cette gêne partira rapidement.

3 commentaires:

  1. Une belle première semaine de prépa ! Pour la douleur, ce serait vraiment trop bête de débuter déjà une blessure :-/ N'hésites pas aller voir un podologue si elle persiste !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance pour cette épreuve mythique qui se vit plus qu'elle ne se court;-))
    J'ai fait l'erreur de le faire pour la perf et je suis passé à côté de bien des choses contrairement à Boston cette année.
    http://calimero13990.rmc.fr

    RépondreSupprimer
  3. Quand je dis autour de moi que je vais participer au marathon de new york, tout le monde ouvre de grands yeux comme si c'était l'éverest. Cela reste un marathon avec ses 42,195 km. Mais par contre, un marathon avec un public impressionnant, un décor vertigineux et pas si facile... j'ai hate ! merci pour l'alerte, je vais tout faire pour savourer chacun des hectomètres... :)

    RépondreSupprimer