mardi 20 septembre 2011

NY 2011 - 2ème semaine

Avec 2 jours de retard, voici le topo sur ma 2ème semaine de mon programme pour le prochain Marathon de la grande pomme !

La semaine s'est bien passée. J'ai pu courir malgré la gêne sous le pied gauche (j'ai un peu boité mais cela n'a étrangement pas affecté mes séances...). Comme dirait mon coach François "la bête est dure". Je me suis massé régulièrement le pied et appliqué de la pommade (jusqu'à vendredi). A présent, je sens un reste de gêne, mais c'est presque oublié...

Voici à présent comme s'est déroulée cette nouvelle semaine d'entrainement, toujours basée sur le programme établi par François, objectif 3 h 45, préparation sur 9 semaines.

Mardi : je ne pouvais aller au club pour cette séance, alors je l'ai effectué seul (à l'ancienne) lors de ma pause déjeuner. 20 min d'échauffement avant 3 séries composées de 500 m en 2 min 4 et 2 fois 200 m en 44 secondes... puis 15 min de retour au calme. Il faisait très bon et j'ai eu chaud !

Jeudi : séance VMA sur piste au club. Après 25 min d'échauffement, j'ai réalisé 10 fois 300 mètres en 1 min 10, avec 50 petites secondes de récupération. Si j'étais à l'aise au départ, les derniers 300 m m'ont calmé... L'avantage d'effectuer ces séances en club, c'est que j'ai pu courir avec 2 partenaires et caler mon rythme sur le leur. Merci à Sabine et Claude :)

Vendredi : séance ultra cool avancée d'une journée car je savais que mon samedi serait monopolisé par une réunion familiale dans la marne. Donc, j'ai couru 50 min en endurance fondamentale dont les 30 premières avec ma femme qui trotte aussi et mes deux bambins en vélo. J'ai poursuivi tout seul pour avoir mon quota de temps couru.

Dimanche : toujours dans la marne, j'ai réalisé la séance prévue à la seconde près : 1 h 45 dans Reims et sur les bords du canal de la marne. 17 km d'endurance dans la fraicheur matinale, mais un ciel dégagé et fort agréable.

J'ai donc couru 43 km 500 en 4 h 34 min (contre 42 km 600 et 4 h 53 la semaine précédente). Je prends désormais soin de faire de bons étirements avec des phases de relaxation. Je n'oublie pas le gainage au moins une fois par semaine, mais j'ai laissé les abdos dans le placard !

Cette semaine était plus qualitative que n'importe laquelle de mes précédentes semaines de préparation. C'est vraiment un plus de pouvoir s'appuyer sur un coach et ses conseils. Et quand je regarde les séances prévues d'ici le marathon, je me dis que je vais en baver... mais j'ai signé alors j'y vais tête baissée.

1 commentaire:

  1. Merci pour ton comm et pour la douleur; essayes pour voir de masser ton pied en mettant une balle de tennis à faire rouler avec le dessous de pied pour voir!

    RépondreSupprimer