vendredi 26 août 2011

Club d'athlétisme

Voilà, j'ai sauté le pas. J'entendais Luc parler de son club de Triathlon et Valérie de son nouveau, je me suis inscrit à un club d'athlétisme près de chez moi.

L'ASFAS, association sportive de Fleury les Aubrais Saran (www.asfas45.com). Une belle machine pour progresser :
- un coach sympa et attentif (François),
- une cohésion de groupe (tous niveaux et je peux vous dire qu'il y a des très bons)
- une piste en synthétique de 400m
- une belle infrastructure (vestiaires et tout le toutim).

J'ai fait 2 séances (ces 2 derniers jeudi, une de VMA qui m'a laissé sur les genoux et une de côtes terribles mais ludiques).

Je vais essayer d'y aller au moins une fois par semaine (mardi ou jeudi) et pour les 3 autres sorties je suivrais le plan de mon nouveau Coach. Je lui ai fait un topo complet d'une année d'entrainements afin qu'il puisse me conseiller sur mon prochain programme marathon (il doit débuter lundi 29 août pour être prêt pour New York début novembre).

Je vais d'ores et déja participer à 2 courses (un 10 km pour me tester en vitesse le 5 septembre et un semi marathon mi octobre dans le cadre de ma préparation marathon).

Je vous en reparlerai prochainement.

En tout cas, je suis content. Cela fait du bien de courir avec du monde, échanger, s'amuser en courant (je suis retourné courir seul cet après-midi, 8 km, cela fait aussi du bien de réfléchir tranquillement...)

4 commentaires:

  1. J'espère que tu vas amer car en club, nous courons plus rapidement. Les entraînements sont parfois des mini compétitions. Bonne continuation dans ta préparation.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, j'ai bien remarqué que si l'ambiance est bonne, il y a beaucoup d'émulation... et puis, pour ma 1ère séance, j'étais avec le groupe des meilleurs (marathon en moins de 3 h) alors j'étais derrière. Pour la seconde (jeudi dernier), il y a avait des "un peu moins bons", mais lors des séries de côtes, j'avais l'impression qu'ils voulaient tous être devant moi. Mais c'est le jeu. Mardi prochain, tout le monde devrait être rentré de vacances, donc les groupes plus homogènes.
    Bon courage à toi pour ton marathon

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme je t'envie ! Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour retourner courir le marathon de NY !!! Mais bon, c'est pas tous les jours qu'on court NY, hélas ...
    C'est sympa de courir en club, je trouve ça très stimulant (même si j'apprécie toujours encore de courir seule). Dans le mien, les entraînements sont aussi le mardi et le jeudi, et parfois le samedi ou le dimanche (sorties spéciales). J'ai de la chance, il y a pas mal de coureurs/euses de mon niveau, mais j'oscille quand même entre deux groupes.
    Bonne prépa pour ton marathon, alors :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mes entrainements en club sont aussi les mardi et jeudi (j'essaie d'y aller 1 fois au moins par semaine - hier c'était séance de VMA sur piste !) Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer