dimanche 21 août 2011

Semaine de presque repos

Ma préparation pour le marathon de New York débutera le 29 août... c'est à dire très bientôt. J'avais prévu 2 semaines de récupération avant mais la vie est assez surprenante :

- semaine du 15 au 21 août :
mardi : test d'effort VMA et VO2Max... pas ce qu'il y a de plus reposant...

jeudi : séance d'essai au sein d'un club d'athlé près de chez moi. 11,75 km en séance VMA avec un groupe de haut niveau (des types qui terminent le marathon en moins de 3 h... et moi à la traine. Heureusement, François - le coach - est resté avec moi pour réaliser :
20 min d'echauffement (mais au rythme semi pour moi...)
2 séries de 3 fois 2 min à la VMA avec 1 min de repos et 2 min de repos entre les séries (épuisant)
20 min de retour au calme (il faut traduire par "ils sont allés aussi vite que pour l'échauffement, donc pas du tour un retour au calme pour moi...). Sinon, l'ambiance était sympa, les installations sont super (vestiaires, piste...) et le parcours passe par la foret d'orléans...)

samedi : 10 km tout en endurance pour moi (seul dans ma campagne, ouf)
Au total, petite semaine de 21 km 750 mais avec en plus mon test d'effort et cette séance VMA au club...

Semaine prochaine :

2 séances de réelle endurance et 1 séance au club (1 h de footing avec 10 côtes).

Je vous reparlerai du club prochainement...

2 commentaires:

  1. La préparation débutera bientôt. Bon test de VMA.

    RépondreSupprimer
  2. Merci et toi, bonne récup pour ces 12 derniers jours avant ton nouveau marathon. Je croise les doigts... 3 h 18, pense à ta VMA cérébrale !

    RépondreSupprimer