samedi 2 avril 2011

Dernière semaine, J-1 et toujours une douleur

Nous y voilà. Demain je prendrai le départ du Marathon de Cheverny. On annonce de la pluie (faible) et des températures douces. Je verrai bien comment cela se passera (42 km trempé, je n'ai jamais fait, il faut bien une première à tout).

Pour revenir à mon programme, cette dernière semaine était consacrée à la récupération (2 très courtes sorties, la préparation du sac et la montée du stress... je suis comme ça).

Semaine du retour au calme... le marathon est prévu le 3 avril, donc le gros de l'entrainement est derrière moi. Les jeux sont faits, alors pour éviter une blessure, je ralentis même plus que prévu.


Mardi : séance en endurance. 34 mn et 5,250 km. Tranquille. Pas de douleur ressenti en courant. J'ai couru à l'aube (j'adore décidément cela). J'en ai profité pour tester ma nouvelle paire de chaussure (toujours des asics, kayano 15, l'amorti neuf est génial).


Mercredi : séance mi endurance, mi seuil. 31 mn et 4,770 km avec 1 km à allure marathon. Les pulsations sont bien restées dans la zone prévue, je me sentais bien (encore une sortie à l'aube). Pas de douleur.


Le reste de la semaine : rien. La paire de running dans mon sac. Mais c'est - je l'espère - le stress qui me trotte dans la tête qui doit être à l'origine de cette douleur diffuse qui revient (au repos) dans la cuisse gauche. Comme une piqûre. Et pourtant, je vais bien. Je doute à présent de pouvoir tenir mon objectif de faire 3 h 50 et même de pouvoir finir.


Ce serait la "haine" comme on dit. Moi qui voulait descendre enfin sous les 4 h avant de pouvoir passer à des marathons sans pression, type... et non, je ne vous dirais pas. Attendez mon prochain message. Après le marathon de Cheverny !

1 commentaire:

  1. Ces petits bobos de dernières minutes viennent de la tête.

    Décompresse !

    RépondreSupprimer