lundi 25 avril 2011

Reprise tranquille

Voilà c'est la rentrée des classes... non, c'est simplement la reprise de l'entraînement après mon marathon de début avril.

Je devais rester "calme" jusqu'à début mai et finalement, j'ai repris dès le 13 avril avec quelques séances en endurance. Voici comment cela c'est passé :

préambule :
objectif marathon atteint le 3 avril (sous la barre des 4 h) et très bonne sensation à l'arrivée
contre coup à J+2 (grosse fatigue et système estomac / intestin bloqué) puis à force de repos, vitamine et patiente, tout est revenu à la normale

13 avril : 5 km en 35 mn (70% de ma FCM)
16 avril : 7,5 km en 48 mn (75% de ma FCM)
19 avril : 6,95 km en 44 mn (75% de ma FCM) aux Sables d'Olonne sous un beau soleil (surprenant mois d'avril en France où nous vivons des semaines comme si nous étions en juillet !)
23 avril : 8,44 km en 56 min (75/77% de ma FCM) toujours aux Sables. Il faut toujours aussi beau et chaud. Après 27 min, j'ai fait un petit fartlek de 8 mn dans une forêt de pins, sous sol tendre, montées/descente entre les arbres mais sans racine. Très simple, ludique, cela change des lignes droites.

Prochaine sortie : lundi 25 avril, durée et distance indéterminée, même si dans ma tête j'aimerai faire une sortie longue... je vais pourtant rester mesuré et me contenter d'une sortie tranquille en endurance. La vraie reprise sera pour jeudi et un retour au fractionné.

Je pense à Luc qui prépare Ottawa sur un plan de dingue, mais son objectif est à cette hauteur. Moi, je me contenterai du trail long de cercottes dans le Loiret (France). Je m'y amuse tous les ans comme un gosse (entre rivière, tronc d'arbre, fossés...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire