mardi 12 avril 2011

Photo (s)

Hier, j'ai assisté à une conférence avec Serge Girard. Après la diffusion du film relatant son exploit (le tour d'europe : 640 marathons en 365 jours sans un seul de repos et 27000 km), il a répondu aux questions d'un auditoire conquis et attentif.

Ce type est super : simple, sain, intelligent (un sportif qui parle, qui raisonne).

Après la conférence, un cocktail était donné en sa présence. J'ai pu me faire dédicacer son livre et obtenir une photo en sa compagnie. Oui, je sais cela fait "groupie"... Je suis impatient de le revoir dans son prochain exploit (décembre 2012 ou janvier 2013 : départ pour 1000 marathons en 20 mois et un tour du monde).



En attendant, il participera à la traversé des USA en juin prochain pour la course mythique de Flanagan (NY - LA).

J'en profite pour changer la photo d'accueil de ce blog... c'était il y a 2 ans et demi, Paris Versailles 2008 (1ère de mes deux participations et rencontre avec la fameuse côte des gardes. A faire au moins une fois...)

2 commentaires:

  1. Serge est vraiment un mec hyper sympa ;-)
    Je l'ai rencontré 2 fois : la 1ère lors du Marathon de Barcelone où, invité par son sponsor MIZUNO, il a pris le temps de venir faire une photo avec moi!
    La 2éme quand j'ai couru l'année dernière avec lui pendant 36kms lors de son étape entre NÎMES et CAVAILLON.
    2 grands souvenirs du gars très cool.

    Philippe

    http://calimero13990.rmc.fr

    RépondreSupprimer
  2. S'il vient près de chez toi, n'hésites pas une seconde et va le voir en conférence. Elles sont organisées par l'union financière de france (entrée gratuite). En général, l'UFF distribue des invit' soit sur les sites de course à pieds, soit directement sur les lieux où les runners vont s'entrainer !

    RépondreSupprimer