dimanche 27 mars 2011

Semaine 5 (et une douleur diffuse)

Semaine du retour au calme... le marathon est prévu le 3 avril, donc le gros de l'entrainement est derrière moi. Les jeux sont faits, alors pour éviter une blessure, je ralentis même plus que prévu.


Mardi : séance en endurance (optionnelle). Je l'ai annulée car j'étais très fatigué. Peut-être le syndrome du surentrainement.
Mercredi : séance au seuil. 1 h 08 et 11,420 km (avec une fois 3 km à 85% de ma FCM). A l'aube. Bonne sensations. Il faisait bon et beau (donc frais à 6 h du matin...). J'étais bien couvert et la séance a été agréable. Une de ces séances où lorsqu'on raccroche sa paire de running on ne rêve que d'une chose : les reprendre et courir toute la journée ! Mais fallait aller au travail...
Jeudi : pas de séance, mais une douleur étrange à la cuisse gauche (venue comme cela, sans prévenir. Je n'ai pourtant rien fait de particulier).
Vendredi : séance en endurance - 45 mn et 7,500 km. A l'aube aussi. La douleur a la cuisse s'est réveillée après 4 km. Elle n'était pas insoutenable, alors j'ai continué. De toute façon, là où j'étais, il fallait bien que je rentre à la maison... Durant la journée, au travail, elle me génait. J'ai mis de la pommade (mais continuait à ressentir cette douleur en descendant les escaliers ou en marchant...). Mauvais signe ? Le soir, j'ai mis un sac de glace sur ma cuisse. C'est la première fois que je ressent ce type de douleur.
Samedi : séance en endurance annulée. J'ai mis de la pommade 3 fois dans la journée, limité mes mouvements et n'avait plus mal. Mais j'ai préféré sacrifier une séance en endurance... cela ne remettra pas en cause ma préparation marathon de toute façon.
Dimanche : pas de séance de programmée. Je suis donc resté sage (sauf une petite marche lors du carnaval organisé par l'école de mon fils. Le grand était déguisé en clown, le petit (qui ne rêve que d'une chose c'est enfin aller à l'école) était en éléphant. Et moi et mon épouse évitions les confétis !


Et maintenant, c'est la pire semaine pour moi. 
Finalement, courir 4 fois dans le semaine ce n'est rien.
Enchaîner fractionné et seuil, c'est pas grave.
Totaliser 50 km sur 7 jours (je sais, c'est ridicule comparé aux champions, mais pour moi, c'est beaucoup...), cela se fait.


Alors qu'attendre, préparer, faire et défaire son sac dix fois. Couper ses ongles nickel, choisir sa tenue, voir la date approcher, mais pas assez vite, douter, limiter ses sorties pour ne pas se fatiguer ou se blesser, exagérer la moindre douleur... bref stresser, ça c'est le pire moment d'un marathon.


Car ensuite, courir 42,195 km, c'est si facile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire