dimanche 20 mars 2011

Semaine 4

Voilà j'en ai fini avec la semaine la plus dure du programme. Je craignais la blessure, la fatigue, la démotivation. Finalement, j'ai réussi à passer ce cap. La suite sera plus calme, pour recharger les batteries.

Avec cette 4ème semaine de mon programme marathon "cheverny 2011", j'ai accueilli le printemps. Le soleil est de retour, les nuages sont moins présents. Et surtout, il fait bon courir en cuissard court et tee-shirt au soleil. Je pense à un bloggeur d'outre-atlantique et ses conditions climatiques plus dures...

Revenons à nos moutons, voici le détail de cette semaine 4 :
Mardi : séance en endurance - 54 mn et 8,380 km. Le midi. Séance avec de mauvaises sensations, les pulsations dérivant rapidement au-delà du seuil d'endurance. A l'arrivée, j'ai vérifié le paramétrage de ma montre GPS et j'ai trouvé l'explication. Etrangement, la FCM indiqué n'était pas la bonne ! 14 pulsations en moins, donc finalement, ma séance se déroulait bien.
Mercredi : séance au seuil - 1 h et 10,740 km (avec deux fois 2,5 km à 85% de ma FCM). A l'aube. Bonnes sensations. Il faisait beau (le printemps arrive).
Vendredi : séance en endurance - 50 mn et 8,140 km. Le midi.
Samedi : tournoi de bowling organisé par mon entreprise. Aucun rapport avec le marathon, mais je suis fier de moi. J'ai terminé 4ème et j'ai gagné 2 places de ciné.
Dimanche : dernière sortie longue - 2 h 24 et 24,200 km (dont 30 mn à allure marathon). Ce matin, il faisait beau, les sensations étaient là. J'ai testé mes gels et validé une dernière fois mon allure. J'ai emporté ma boisson dans mon camelbak (ça s'écrit comme ça ?).


A suivre : deux semaines de récupération... on divise par 2 l'intensité chaque semaine jusqu'au marathon, dans 2 semaines pile poil. Vivement le 3 avril !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire