dimanche 13 mars 2011

Semaine 3

Ma maudite semaine 3 est enfin terminée. Pourquoi maudite ? Parce que c'est toujours là qu'habituellement survient mes problèmes (angine lors de la préparation du Marathon de Reims en octobre dernier, là douleurs au tendon d'achille gauche).
Pourtant, j'ai réussi à conserver une grande partie de mes entraînements, sacrifiant la séance au seuil prévue mercredi.  Dimanche dernier, j'avais un peu forcé lors de la course du bourillon (magnifique 18 km nature et gagné cette douleur au tendan d'achille), j'ai reconsidéré cette longue sortie comme une maxi séance au seuil. Ce qui n'est pas faux quand on regarde le graph dans Garmin training center.
Donc pour cette semaine 3, je me suis contenté (et concentré) sur 2 sorties en endurance et d'une sortie longue.

Voici le détail :
Mardi : séance en endurance - 1 h 03 mn et 10,400 km. A l'aube (6 h avant de partir au travail)
Mercredi : séance supprimée
Vendredi : séance en endurance - 1 h 00 mn et 9,52 km. Le midi.
Samedi : sortie longue avancée d'une journée (voir ci-après) - 2 h et 19,75 km (dont 5 km à allure marathon).

Voyant la météo se dégrader lentement, j'ai choisi d'avancer ma sortie longue au samedi après-midi. J'ai donc couru sous les nuages, entre les gouttes et avec un petit vent froid. J'espérais éviter le gros grain annoncé pour ce dimanche. Or, ce matin, en ouvrant les volets ... ciel nuageux mais sec... zut. Donc ce sera un dimanche de repos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire