dimanche 3 juillet 2011

Kilométrage (suite)

2 news pour ce message.

J'ai retrouvé l'article paru dans Jogging International, le numéro 299 de septembre 2009. Malheureusement, mon scan est en rade, donc impossible de mettre une image de cet intéressant article (et tableau) sur les distances d'entrainement selon l'objectif fixé. Je citerai simplement 2 exemples :

- pour faire un 1er marathon : avoir 40 à 50 km hebdo dans les jambes. Pour envisager un chrono, monter ce kilométrage à plus de 50 km (jusqu'à 80 km pour ne pas se griller).

- pour faire un 1er 100km : avaler entre 60 et 80 km chaque semaine.

L'article cite l'exemple de champions. Outre Gebre et ses 200 km par semaine, on notera les 250 km pour le fameux Zatopec, 140 km pour Mehdi Baala (demi-fond) et 40 km pour Usain Bolt (sprint). Cela laisse rêveur (mais, après tout, c'est leur métier, nous on a un travail et la course s'intercale entre la vie familiale et professionnelle...)

L'autre info, c'est mon kilométrage de la semaine. Je stagne à 36 km en raison de ma sortie écourtée de mardi dernier (5 km à 6 h du matin en raison de la chaleur étouffante. J'ai rattrapé mon retard sur les autres sorties, mais sans dépasser cette distance). A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire