dimanche 17 juillet 2011

Bon appetit

J'adore la betterave... ça tombe bien car je viens de lire un article paru dans le numéro d'août 2011 de Jogging International (n° 322). Cette "racine" que l'on peut manger crue ou cuite, est bonne pour les adeptes de courses à pieds.

La betterave riche en antioxydants limiterait l'apparition de certains cancers (peau, foie, poumon), de maladies cardiovasculaires et ainsi que de dégénérescence maculaire, de cataracte et de rétinite pigmentaire (en fouillant sur le net, on lira que ces bienfaits sont à valider par de nouvelles études... mais bon, la betterave c'est tout aussi bon).

Trouvés sur le net, ces quelques chiffres ce (nouvel?) aliment (star ?) :

Dans une betterave bouillie, égouttée, 90 g (125 ml)
   40
Calories
   9,0 g
Glucides
   0,2 g
Lipides
   1,8 g
Fibres alimentaires

Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010
L'article de Jogging International se poursuit par la meilleure nouvelle : "consommer régulièrement 25 à 50 cl par jour de jus de betterave bio permettrait d'améliorer les capacités d'endurance de près de 16%". Là, je dois avouer ne pas savoir quel goût a le jus de betterave.
En manger et en boire à tous les repas... on ira dans le mur et on risque de s'en dégoûter. Alors, pourquoi pas alterner : 1 jour betterave, 1 jour ... euh...
cacahouètes ? non
tartine de nutella ? non
viennoiserie ? non
Zut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire