samedi 4 juin 2011

Une pensée pour des 100 bornards

Je suis ce matin (samedi en France) via Internet les 100 km de Vendée où court un copain du Bowling (marathonien confirmé, Thierry a pris part à l'aube à son premier 100 km). Si cela vous intéresse, en cliquant sur ce lien http://www.100kmdevendee.com/le_direct vous verrez des photos de l'épreuve (quasi direct) et les résultats au tour de tous les participants (6 boucles de 17,3 km).

Mon copain c'est Thierry Mahon (si en course à pied, il me surpasse, au bowling nous avons le même niveau et la même envie de jouer en prenant plaisir).

Parmi les 246 participants (un peu fêlés avouons-le), se trouve Pascal Giry (presque mon voisin car habitant à Fleury les Aubrais. Ancien coureur cycliste, il s'est lancé dans le monde de la course à pieds avec succès puisqu'il a été plusieurs sélectionné en équipe de France du 100km avec des temps exceptionnels ... il tient aussi un site internet de course à pied dans le Loiret (annonce des courses, résultats et photos... le tout gratuit, à notre époque c'est remarquable).

Courage à tous les participants, j'espère que tous iront au bout de cette course et que pour sa première, Thierry terminera bien. Un jour, peut-être sera-t-il mon sparring-partner sur un 100 km ?

2 commentaires:

  1. Tu aurais alors un partenaire de grand calibre, génial. Bonne chance à ces coureurs.

    RépondreSupprimer
  2. La distance fait peur, mais attire aussi en même temps... les non-coureurs ne peuvent comprendre, mais ce défi est plus fort que l'éverest que cela peut représenter !

    RépondreSupprimer