dimanche 5 juin 2011

Retour sur le 100km de Vendée et séance de VMA

Cette nuit, le Loiret a été traversé par des orages. Un mur de pluie est tombé, cela a tonné... On a perdu 9 degrés en quelques minutes et je peux vous dire que cela a fait du bien.

Ce matin, je suis parti pour une séance de VMA et là, surprise, la chaleur pesante était déjà de retour... pas très agréable. J'ai donc réalisé 20 mn en endurance, puis 4 fois 2 mn à 90/95% de ma FCM (à 4 min 20 au kil) avec 1 mn de repos, puis 10 mn de retour au calme (mais dégoulinant de sueur...). Je pense me programmer un 10km en juillet, je me laisse donc juin pour travailler ma vitesse. Ensuite, fin août, un petit trail de 10/12 km et après débutera ma préparation pour le marathon de New York !

Je profite de ce message pour vous donner des nouvelles des centbornards d'hier... (100km de Vendée). Pascal GIRY a terminé 3ème en 7 h 56 mn (bravo) et Thierry MAHON a achevé son 1er cent kilomètres en 10 h 28. Là je dis "chapeau". J'espère qu'il n'est pas trop cassé...
Sous la chaleur (avec les orages), l'organisateur déplorait moins de 50% de finishers...

2 commentaires:

  1. Pas commode la chaleur, mais la bonne nouvelle c'est qu'il fait froid pour le marathon de NY.

    RépondreSupprimer
  2. je commence à me documenter sur NY (pas seulement les guides touristiques... mais aussi le climat, l'horaire, l'attente...) et puis ce sera mon 1er marathon après un si long voyage immobile. Je vais chercher à savoir comment ne pas avoir les jambes lourdes. Si tu as un conseil ?

    RépondreSupprimer