mardi 4 septembre 2012

Berlin - S 4

Avec ces 4ème semaine, je passais la moitié du plan de 8 semaines. Niveau volume, cette semaine est moins imposante que la semaine 3 (moins de temps et de kilométrage). Niveau sensation, par contre, ce fut la semaine du semi test.

J'ai donc participé au semi-marathon de Gien - Briare - Gien avec passage sur le fameux pont canal. Une petite photo souvenir (j'y suis mais en tout petit et en arrière plan...)



Sous un ciel bleu, l'épreuve restera un beau souvenir sportif de 2012. En effet, le parcours fut assez sympa et varié (moitié bitume et moitié sentier... avec 2 belles côtes à grimper). Dans le cadre de ma préparation marathon, je devais faire 15km à allure objectif (5 min au kilo) puis aller de plus en plus vite.

J'ai suivi une collègue qui participera aussi au marathon de Berlin. Habituellement, on fait parti du même groupe au club d'athlé mais sur marathon elle est au niveau du dessus. Elle avait comme allure objectif un beau 4min50 au kilo. Comme je me sentais bien depuis plusieurs jours, j'ai décidé de la suivre et j'ai tenu bon (physiquement et au niveau pulses cardiaques). Dans la 1ère des 2 côtes (vers le 13ème kilo, je l'ai même lâché (involontairement). Et j'ai poursuivi jusqu'au 15ème à la bonne allure.

Ensuite, allant bien, j'ai accéléré comme prévu au programme et j'ai terminé assez fort. Finalement, pour un semi de prépa marathon, j'ai battu mon record perso sur semi de presque 7 minutes. Je l'ai bouclé en 1 h 41 min et 8 sec ! Les mauvaises langues diront qu'avant je me trainais... et c'est sans doute vrai :) !

Voici le détail de la semaine passé :

mardi : séance au club avec après 25 min d'échauffement une pyramide sur piste (200, 300 et 400 m pour ensuite redescendre).

Jeudi : footing pendant 1h15 et 13 kilomètres

Samedi : footing pendant 1 h

Dimanche : le fameux semi.

Les totaux de la semaine sont bons :



Encore 4 semaines et je pourrai vous raconter mon marathon de Berlin... j'ai hâte.

1 commentaire:

  1. Je suis en train de relire ton blog (j'avoue honteusement avoir pris beaucoup de retard !). On voit ici que le semi laissait augurer un très bon martahon ! Chapeau pour ta belle prépa suivie à la lettre. Comme quoi ça paie :-)

    RépondreSupprimer