dimanche 23 septembre 2012

Berlin S 6 et S 7

Ok, je l'avoue je ne suis pas super assidu sur ce blog depuis quelques temps, mais l'important n'est-il pas de l'être dans ma prépa ?

Et là, je peux vous dire que je l'ai bien respectée (volume, vitesse, séance...). Je sens que ces efforts ont bien été intégré et que je suis prêt. Encore 6 jours à tenir avant de courir à Berlin. 6 jours avec la frousse d'un dernier petit bobo ou d'un rhume...

En bref, voici le résumé des deux dernières semaines importantes de ma préparation pour mon 5ème marathon :

Semaine 6 : dernière grosse semaine avec une belle succession de séance choc !

Mardi : j'ai couru le matin ma séance de fractionné... 2 blocs de 5 fois 500 m. J'ai bien respecté mes temps d'intervalles et j'en suis content car je ne pensais pas pouvoir tenir le rythme.

Jeudi : séance à allure marathon au club. 2 fois 5 kilo à 4'50 / 4'55 après 25 min d'échauffement. Mon cardio est resté dans la zone cible, c'est de bon augure.

Samedi : footing 1 heure. RAS

Dimanche : belle sortie longue de 2 heures avec 10 kilo à allure marathon. Bonnes sensations, pas de bobos et cardio OK



Semaine 7 : semaine de baisse de volume

Mardi : séance au club assez surprenante. En effet, j'ai réalisé 10 fois 200 m sur piste pendant que mes amis du club faisaient une séance de CAL de 6 fois 200 m (CAL = courir le plus vite possible, soit plus vite que la VMA). Ma séance s'est super bien passée et alors qu'eux crachaient leurs poumons moi j'avais l'impression de terminer un simple footing !

Jeudi : séance au club composée de 3 fois 2 kilo à allure marathon. Tout s'est bien passé. Cela devient lassant à raconter...

Samedi : footing d'une heure. Que du bonheur !

Dimanche : une "petite" sortie de 1 h 30 à peine avec 15 min à allure marathon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire