vendredi 6 juillet 2012

Record pour une première

Dimanche 1er juillet dernier, j'ai couru la 1ère édition du 15 km dans le parc du Château de Versailles.

Un parcours magnifique entièrement dans les allées du bois et du parc du château, sur des chemins, des passages pavés (mais pas trop), de l'herbe (avec les traces de passage de chevaux), le grand canal entièrement contourné, quelques cotes (surtout des faux plats montants) et la vue sur le château imperturbable... Bref, une course à faire.

Une petite photo à l'arrivée, j'ai tout donné. J'étais en forme, j'ai pu sprinter sur les 500 derniers mètres pour grappiller des secondes, des places au général (une pointe à 3min23 au cil après 15 km !!!).


Au fait, j'ai pas donné mon temps... 1 h 09 min et 25 sec sur mon garmin. Génial, j'ai battu de plus de 4 minutes mon record sur la distance (reste à faire corriger l'erreur sur le site de l'organisation).

On avait profité de cette course pour réunir les anciens du marathon de new york 2011 (rencontrés dans l'avion ou sur place), alors que dans 3 mois nous nous envolons pour le marathon de Berlin. C'est génial la course à pieds. On lutte, on a mal mais on fait des connaissances...

Cette semaine, j'ai repris la course avec des footing uniquement. Une semaine de récupération donc avant d'entamer 4 semaines de VMA (de la piste, de la piste et encore de la piste pour développer ma vitesse de base). Début aout, je commencerai alors ma prépa marathon. Ce sera enfin l'occasion de publier plus de message.

Et vous, des projets de course ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire