dimanche 15 juillet 2012

Avant la prépa marathon - Berlin 2012


Berlin, c'est dans 3 mois et si ma prépa officielle ne débutera que début août, mon coach m'a concocté un programme de prépa pour préparer la préparation... vous me suivrez ?

Quelques semaines avec de la VMA, de la VMA et un petit peu de VMA pour développer... ma VMA. Plus sérieusement, des séances sur piste pour travailler ma vitesse de base et planifier une prépa solide et atteindre un objectif ambitieux. Quel objectif ambitieux ? Je n'en sais rien, mon coach est parti en vacances sans me le dire. Je le découvrirai sur mon plan début août.

En fait, je sais ce que j'aimerai faire sur Berlin, c'est sûr. Mais seul mon coach saura me dire si c'est réalisable. Moins de 3h45, mais 3h30 ??? en suis-je capable ? Voilà la vraie question et si je cours bien sur petite distance, j'ignore si j'arriverai à tenir 42 km et 195 mètre à cette allure (et je n'ai pas envie d'exploser sur la course).

En attendant, ma semaine a été composé de 4 séances, dont 2 sur pistes (6 fois 200 m, 6 fois 500 m + 2 fois 400 m), 1 footing et 1 dernière avec 10 min à allure semi après 45 de footing.

Vivement mardi prochain et ses 12 fois 200 m !

1 commentaire:

  1. Je lis ton blog à l'envers ;-) J'ai donc pu voir toute ta prépa pour Berlin (chapeau bas), et la pré-prépa ! Franchement, je suis admirative. Quel sérieux ! Tu me donnes envie de m'y mettre plus sérieusement l'année prochaine. J'ai personnellement gâché ma progression de 2011 par un gros creux (marathon blues ?), et je le regrette bien maintenant ! Mais te lire redonne de la gnac ;-) Ton blog pourrait s'intituler : "histoire d'un succès" :-) Encore bravo !

    RépondreSupprimer