mercredi 11 mai 2011

Première semaine de mai

Après la séance de mercredi dernier, j'ai enchaîné (une première pour moi) 3 séances en 3 jours.

Outre mercredi à l'aube (voir un précédent message), j'ai donc couru :

jeudi midi : sortie en endurance, 7,10 km en 44 minutes.
vendredi midi (chaleur terrible, j'aurais dû remettre la séance au soir ou au lendemain) sortie au seuil avec après 20 minutes d'échauffement 2 fois 1 km à 90% de ma FCM, donc 6,88 km en 39 min. Terrible !

et pour finir une sortie le dimanche : sortie en endurance de 13,68 km en 1 h 24 min (j'ai commencé par 30 min avec un copain que j'ai croisé, je l'ai suivi et on a papoté un moment. Ensuite, je l'ai abandonné et me suis enfoncé la foret alentour pour - je le pensais - une très longue sortie. En fait, au hasard des sentiers emprunté, j'ai fait une grande boucle qui m'a ramené près de chez moi. Finalement, je n'aurais couru que 13,68 km. Pas grave, j'étais rentré plus tôt pour préparer le barbecue de ce dimanche ensoleillé de mai 2011.

Devant participé à un trail de 26 km dimanche prochain (15 mai), je ne programme qu'une sortie la semaine précédente. Ce mercredi, j'ai donc couru 45 min sur 7,1 km en endurance. Il faisait encore chaud, pire il faisait lourd. Les orages sont annoncés, ce ne sera pas un mal (baisse de la température, arrosage des jardins et champs et surtout... remplissage des fossés et trous d'eau pour le trail de dimanche. Ouf !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire