mercredi 4 avril 2012

Duo Marathon de Cheverny 2012

Dimanche dernier marquait mon retour en compétition. J'ai participé au 1er duo marathon organisé en même temps que le marathon de Cheverny (sur lequel j'avais réussi à descendre sous la barre des 4 h l'an dernier).

Le temps était certes frais, mais ensoleillé. Parfait pour courir.

Notre club avait engagé 4 équipes. 2 masculines et 2 féminines. On s'était chambré ces derniers jours pour savoir qui arriverait en 1er... pour la rigolade. Au final, ce fut un beau combat sans coup bas.

Mon duo, David, a pris le 1er relais et a réussi à me donner 8 minutes d'avance sur la meilleure équipe féminine (Annabelle et Sabine). Après 23km, j'ai pris le relais et réussi à bien défendre. Heureusement, car à la ligne d'arrivée, je n'avais plus qu'une minute vingt secondes d'avance...

Là c'est moi à quelques mètres de la ligne d'arrivée, j'ai tout donné :


Là, c'est le magnifique décor de cette course (le ciel bleu, les coureurs et le château de tintin) :


Donc on s'est classé 30 sur 130 équipes masculines (1ère de notre club) et l'équipe des filles est arrivée 1ère des féminines avec 10 d'avance sur la onde. Une sacré perf.

Sur ma course, je suis heureux. Je n'avais jamais couru si vite sur une telle distance. A une allure 10km sur 19km... en passant le panneau des 15 km, j'améliorais de près de 2 minutes mon record sur cette distance. Hier soir, c'était footing de récupération. Vrai reprise jeudi avec 10 fois 30' 30'.

La suite ? le trail de cercottes (ma 5ème participation en 2012) et j'ai réussi à motiver des amis du club à courir cette folle course nature. Après, objectif 15km dans les jardins du château de Versailles. Un beau programme, mais j'en reparlerai.

1 commentaire: