vendredi 22 octobre 2010

Mes kilomètres à suivre Serge Girard

Cela fait bientôt une semaine que l'ultra fondeur, Serge Girard, a terminé son incroyable pari : faire le tour de l'union européenne en 365 jours, soit 27,000 km (plus de 600 marathon d'affilés !).

Lors de sa remontée vers Paris, terme de son aventure, sa route passait par le Loiret. Une escale à Orléans le jeudi 14 octobre au soir et, le lendemain, une étape le menant de Saint Jean de Braye à Montargis. En suivant son épopée sur son site www.sergegirard.com, j'ai pu suivre sa route et voir qu'il passerait près de chez moi.

Ni une ni deux, je me suis posté sur le bord de la route (ex RN60 entre Chécy et Mardié) pour le voir. Avec un grand coup de chance, j'ai pu le rejoindre (à quelques minutes près, il passait et je le ratais ...). J'ai rejoint le petit groupe de coureur qui le suivait.

Sans le gêner (trop concentré, 95% de mental disait-il pour tenir alors qu'il était perclus de douleurs), j'ai couru 5 kilomètres et fait connaissance de William, Jean-Luc et Laurent. C'est ça le bonheur de la course à pieds, rencontrer et partager.

Ensuite, j'ai rejoint ma voiture (merci au père de Laurent) content de cette expérience (courte car j'étais à deux jours du marathon de Reims... sinon, j'aurai poursuivi la route avec Serge de nombreux kilomètres).

Sportivement,

Gilles

NB : j'espère pouvoir un jour poster une photo de la rencontre, on doit m'en envoyer. A bon entendeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire