samedi 9 octobre 2010

J - 8

Nous sommes samedi 9 octobre et dans 8 jours... le marathon de Reims !

Cela fait deux mois que je m'entraîne (plan d'entraînement publié dans Jogging international) et que cette course EST mon objectif de fin 2010. Ce sera mon 2nd marathon après Paris en avril de cette même année. Alors à présent, je sais que je peux le terminer mais je veux améliorer mon temps. Comme je ne veux pas vendre la peau de l'ours, je vais attendre 9 jours avant de vous donner mon objectif chronométrique...

Ceux qui ont l'habitude de courir sérieusement (je veux dire programme structuré et courses objectifs) savent ce que je veux dire : si la dernière semaine est la plus light du programme... ce n'est pas la moins facile à gérer. En effet, nos pensées sont tournées vers la course, on craint la tuile de dernière minute (blessure à j-2, une affection à j - 5...). Bref, on stresse et finalement on ne se repose pas. Autant vous dire que le jour J, on est à bloc !

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui. Je vais préparer ma sortie de l'après-midi (45' en endurance).

Sportivement vôtre,

Gilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire